13 années d'expériences dans l'aide et la défense des   couples mixtes.


Les couples ne doivent pas rester isolés dans les procédures. Être accompagné au quotidien dans vos démarches c'est important pour vous.
Avoir les conseils, l'expérience et l'expertise que notre association a acquise depuis 2006 est un atout majeur pour votre parcours, vous éviterez ainsi

de vous perdre dans les arcanes administratifs et juridiques auxquels vous pourriez être confronté.

Notre site prenant de l'ampleur et devant les nombreuses questions posées par nos internautes, il apparaissait évident qu'il faille une association qui puisse intervenir, voire défendre les intérêts des couples mixtes.
C'est pour cela qu'en mai 2006 nous avons, après quelques mois de préparations, créé l'association Mylène & Christian qui est devenue Association "Le Klaphouck" suite à notre dernière A.G du 07 février 2014.
Le Klaphouck, voulant littéralement dire : "Le coin ou on parle", en flamand, c'est un clin d'oeil à mon Woesthoek natal, région transfrontalière belgo-française du département du Nord.

Nous avons été les premiers à lancer l'idée que les couples mixtes devaient s'organiser en association, qui serait une sorte de passerelle entre l'état, les lois, les consulats ou autres administrations comme les préfectures, etc. Notre association est créée depuis le 11 mai 2006 à la suite de dépôt régulier des statuts en Préfecture de l'ESSONNE.

Le bureau:
Il est composé d'un Président et d'un Secrétaire Général, tout deux bénévoles.

Vous pouvez si vous le désirez, soutenir notre association en faisant un don d'un montant de votre choix.
Faire un don à l'association LE KLAPHOUCK, c'est la certitude d'avoir un accompagnement privilégié tout au long de votre procédure
.
Paiement sécurisé


Grâce à PayPal, vous pouvez facilement envoyer un don à l'Association "LE KLAPHOUCK". Vous pourrez imprimer un reçu pour votre don à la dernière étape.

Ce que nous faisons : (conformément à nos statuts)
Nous aidons les couples mixtes, par l'information et le soutien en répondant à leurs courriers électroniques (mails).
Nous pouvons intervenir chaque fois qu'un couple mixte est mis en danger, (selon le dossier).

Nous pouvons dénoncer par les toutes voies légales les abus administratifs, s'ils sont caractérisés.

Nous avons la possibilté de nous constituer en partie civile chaque fois qu'un couple sera pénalisé ou humilié devant l'administration (pénalisé par les lenteurs administratives, humilié par l'administration lors des auditions ou autres et selon les éléments apportés par le couple.)

Ce que nous ne faisons pas: (conformément à nos statuts)
Nous ne constituons pas vos dossiers mariages, nous vous guidons seulement dans les démarches. Votre mariage doit vous donner la volonté d'aboutir, c'est avant tout votre engagement personnel.

Nous n'acquiescions pas les mariages de complaisances

Nous ne rédigeons pas vos courriers ou vos recours. (option payante à tarifs associatifs, nous consulter.)

Le respect:
Notre association et ses membres respectent la devise de la France "Liberté Egalité Fraternité"

Les couples mixtes doivent avoir:

- La Liberté: De se marier avec la personne de leurs choix
- L'égalité: De traitement des dossiers et des procédures tant en France qu'à l'étranger les droits des couples mixtes doivent être égaux à ceux des couples franco-français, et qu'aucun obstacle ne bloque les dossiers si ceux-ci sont normalement constitués.

- Fraternité: Entre les cultures, ne plus faire l'amalgame entre "Mariage et Immigration" aucune velléité politique ne doit mettre en défaut un dossier, le respect de la vie privée doit être imposé.

Nous exigeons :
Le respect de la vie privée lors des enquêtes ou auditions portant sur la réalité des intentions matrimoniales.
L'amélioration des conditions d'accueil des couples franco étrangers dans les consulats ou administrations françaises.
Des délais normaux de procédures de publications ou de transcriptions des mariages.
Des relations normales entre les consulats et les couples franco étrangers pour un meilleur suivi de leurs dossiers.

Comment agit l'Association ?

Elle met en oeuvre une stratégie à faire valoir les droits des couples mixtes et ainsi assurer sa mission conformément à ses statuts, afin que les couples mixtes puissent se marier sans contrainte tout en gardant leurs dignités.
Restons solidaires et mobilisés pour conserver le droit de nous unir avec la personne de notre choix.

Aider les couples mixtes :
C'est aussi informer sur des coutumes locales qui parfois sont difficiles à appréhender et mettre en garde les Français sur ces pratiques qui peuvent êtres difficiles à gérer et devenir lourdes de conséquences sur le long terme.
Nous avons parfois des retombées négatives émises par des personnes qui se font gruger par des conjoints parfois peu scrupuleux. Vous avez des doutes sur certaines pratiques locale, n'hésitez pas à nous contacter, nous vous éclairerons bien volontiers.

Le Cameroun est un pays charmant, l'accueil en général est plutôt sympa, mais une analyse approfondie de la culture camerounaise impose une vraie réflexion sur vos capacités à gérer les différences culturelles au quotidien, les éventuelles arnaques, ou sur les diverses formes de violences ou de harcèlements dans le couple, etc.


   Déontologie et confidentialité de l'Association Le KLAPHOUCK
Tout documents adressé à l'association "LE KLAPHOUCK" est couvert par notre charte de confidentialité. Le ou les documents ne sont en aucun cas diffusés sur le web ou par quelque moyen que ce soit. Vos témoignages, ne servent qu' à faire un bilan des problèmes que les couples mixtes rencontres et seulement à cette fin.
Si vous désirez mettre votre témoignage en ligne comme d'autres couples l'ont fait, il vous suffira de vous rendre sur cette page y remplir le formulaire puis nous l'envoyer. Si vous rencontrez des soucis dans le déroulé de votre procédure vous pouvez également nous contacter par la même voie.

Copyright © - www.mariagemixte.com™ site déclaré - Tous droits réservés reproduction interdite même partielle. | Design © Kulko et krek pour Kitgrafik